Ecole des Ponts ParisTech, Mastère Spécialisé® Executive Immobilier et Bâtiment Durables

L’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées a créé en 2011 le Mastère Spécialisé® Executive Immobilier et Bâtiment Durables, Transitions énergétique et numérique (anciennement Immobilier, Bâtiment, Energie), dont j’ai été le directeur de sa création jusqu’au 30 avril 2020. Dominique Naert (naert.dominique@wanadoo.fr) en est le nouveau directeur.

Je reste membre du Comité Scientifique et Pédagogique du mastère et co-responsable de la semaine de cadrage de janvier Troisième révolution industrielle, transition énergétique et numérique, ville, immobilier, bâtiment. 

C’est un mastère « Executive » et « Part time » qui s’adresse prioritairement à des cadres confirmés en poste souhaitant suivre une formation de haut niveau originale articulant culture de l’immobilier (finance, droit) et culture du bâtiment (architecture, sciences de l’ingénieur) sous l’égide du développement durable et de la révolution numérique.

C’est la première formation dédiée à l’immobilier et au bâtiment durables accréditée en Europe par la RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors)

Pour accéder au site internet du mastère (présentation, programme, dossier de candidature, témoignages) cliquez ici

Je copilote actuellement avec Dominique Naert un livre sur le contenu du mastère qui sera publié début 2021 chez Eyrolles.

 

e